Transformer une opportunité en commande
Pour transformer une opportunité en commande, il existe deux solutions :
La solution automatique qui nécessite la connexion avec une gestion commerciale ou tout autre produit gérant les commandes (nous consulter pour connaître les gestions commerciales actuellement connectables)
La solution manuelle
Solution manuelle
La commande est simplement confirmée par la case à cocher Commandé.
Tant que la case Clôturé n'est pas sélectionnée, la commande reste consultable et modifiable. Par contre, elle passe du menu Opportunités au menu Historique des commandes de la fiche entreprise.
Une fois commandé, le montant est immédiatement affecté par le montant prévisionnel. Il est bien sur modifiable.
Il est alors nécessaire de remplir les autres champs de la commande : référence de la commande, date de commande, type de commande : Récurrent, Contractuelle ou Prospection ponctuelle, date de réalisation effective.
Le champ Projet permet d'affecter la commande ou l'opportunité à un projet transversal de type Grands Projets : TGV, Centrale Nucléaire, ...
Chaque affaire est alors affecté à un projet. Cela permet de réaliser des statistiques sur la réussite sur un projet dans le cadre d'une sous traitance par exemple.
________________________________________________________________________________________________________________________
Manage Commercial Activity (MCA 1.0) - Novembre 2013